A Bobo-Dioulasso, trois voiries en construction reçoivent une visite surprise du ministre des Infrastructures

Parallèlement à la réunion nationale entre le gouvernement et le secteur privé, le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, a visité par hasard trois chantiers en construction à Bobo-Dioulasso, dans la province du Houet, dans la région des Hauts-Bassins, le 23 novembre 2024. L’objectif est de surveiller le progrès des travaux de bitumage de plusieurs routes dans cette ville et de soutenir les entreprises responsables de ces travaux.

Les travaux de ces voiries ont été lancés le 26 avril 2024 par le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso. Quand ils seront achevés, elle va contribuer à décongestionner, fluidifier le trafic et sécuriser les usagers, modernisant notamment la modernisation du réseau routier urbain et interurbain.

Lors de la visite des chantiers, Adama Luc Sorgho, le ministre des Infrastructures, a encouragé les diverses entreprises à se structurer en créant des équipes pour travailler de manière continue afin de terminer rapidement les travaux. D’après ses dires, le président du Faso accorde une grande importance à cela, car il souhaite que toutes les infrastructures soient disponibles à temps.

« Nous les avons exhortés à aller plus vite et plus rapidement en mettant plusieurs équipes en place en travaux continus. Ce sont des instructions du Chef de l’Etat, qui voudrait que les travaux en ville puissent s’achever dans les délais prévus et pour cela, il faudrait que les entreprises travaillent nuit et jour pour livrer les voiries à bonne date et éviter des désagréments aux riverains et aux usagers de la route », a-t-il affirmé.

Les deux ministres ont été rassurés par le président-directeur général de l’entreprise EBB Immo Boubacar Barro quant à l’évolution positive des travaux dans leur ensemble. Et comme preuve, ses équipes travaillent actuellement sur les voiles, les fondations, et à l’issue de cela, les caniveaux seront construits. Il a déclaré : « Nous allons mettre tout en œuvre pour que les travaux soient terminés dans les délais et dans de bonnes conditions ».

Le groupement d’entreprises Somac BTP/ECW, l’entreprise EBB Immo et SCI Kalas International ont été choisis pour réaliser les travaux de bitumage. Les délais de réalisation des travaux en dehors de la saison des pluies varient de 12 à 16 mois pour toutes les voies.

En raison de l’importance des infrastructures routières dans le processus de développement, le Gouvernement de Transition souhaite que les différentes voies soient achevées avant la saison des pluies, en 2025.

Télécharger gratuitement le magazine pour lire l’intégralité de l’article

Source : SIG

Télécharger “Home Magazine 4” HOME-MAGAGINE-N°4.pdf – Téléchargé 7615 fois – 87,12 Mo

À lire

Le pont Henri Konan Bédié, une infrastructure qui apporte de l’oxygène à la ville d’Abidjan
30 Jan

Le pont Henri Konan Bédié, une infrastructure qui apporte de l’oxygène à la ville d’Abidjan

Le pont Henri Konan Bédié, également connu sous le nom de « 3ᵉ pont », a une longueur de 1,5 km

Guinée – Projet immobilier Résidence Calao-Kipé, une initiative qui vise à refaçonner le visage de Conakry
14 Juin

Guinée – Projet immobilier Résidence Calao-Kipé, une initiative qui vise à refaçonner le visage de Conakry

Le 21 mars 2025, le chef du gouvernement guinéen, Amadou Oury Bah, accompagné des ministres de l'Habitat Mory Condé, du

Grande Interview: Nébila Aristide Bazié, Président de l’Ordre des architectes du Burkina
11 Juin

Grande Interview: Nébila Aristide Bazié, Président de l’Ordre des architectes du Burkina

  « L’Architecture est une expression de la culture. Il est donc logique que la diversité de la culture africaine

« Le marché du faux plafond au Burkina est acceptable mais faible comparativement aux autres pays »
23 Juin

« Le marché du faux plafond au Burkina est acceptable mais faible comparativement aux autres pays »

Entretien exclusif avec Salomon Gansoré, spécialiste du plafond en placo au Burkina Faso, qui analyse l’importance de ce métier dans l’architecture et les raisons de sa popularité croissante malgré un marché local relativement modeste.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos prochaines sorties