Le Maroc a été retenu avec l’Espagne et le Portugal pour abriter la Coupe du monde 2030 de la FIFA. Pour le royaume chérifien, la fête doit être belle et pour ce faire, elle met les petits plats dans les grands pour que les milliers de supporters qui vont déferler sur son territoire soient à l’aise. C’est pour cela qu’il entreprend de moderniser ses aéroports afin de les embellir et de les rendre davantage pratiques.
Rabat va consacrer une enveloppe de 4,5 milliards de dollars à ce projet sur cinq ans. Le gouvernement a même paraphé un accord avec l’Office national des aéroports. Les aéroports de Casablanca, de Marrakech, d’Agadir et de Fès sont les bénéficiaires de ce plan de modernisation. La capacité de leurs infrastructures sera élargie, passant de 38 millions de passagers à 80 millions d’ici à 2030 pour certains.
Au-delà de la Coupe du monde, ce plan de modernisation pourrait aussi permettre au pays de booster son industrie touristique. En 2024, il a reçu un nombre record de 17,4 millions de visiteurs, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2023. Il espère attirer 26 millions de touristes en 2030, selon les données publiées par l’agence Reuters…
Télécharger gratuitement le magazine pour lire l’intégralité de l’article
Télécharger “Home magazine 6” HOME-MAGAZNE-N°6.pdf – Téléchargé 373 fois – 55,02 MoSource : Africanews