Guinée – Quatre routes nationales seront reconstruites dans le cadre du programme Simandou 2040

Le 4 avril 2025, des accords ont été conclus par le gouvernement de la Guinée concernant la réhabilitation des routes nationales Mamou-Faranah, Mamou-Labé, Boké-Gaoual et Kankan-Kissidougou. Ce projet, financé par le Budget national de développement (BND), est intégré au programme Simandou 2040.

Sous la présidence d’Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République de Guinée, la cérémonie a marqué officiellement l’attribution des projets aux sociétés chinoises Henan Chine, CBTC, CRBC et SDHS.

Henan Chine et CBTC se chargeront de la réalisation de la RN2 Mamou-Faranah (185 km), alors que la RN5 Mamou-Labé (140 km) sera attribuée à Henan Chine, CRBC et SDHS.

On prévoit que la réalisation des chantiers prendra entre 24 et 36 mois.

Il est à noter que le secteur privé en Guinée tient une place prépondérante dans cette initiative. Plusieurs opérateurs économiques locaux, impliqués dans la mise en œuvre des conventions, ont tenu à prêter serment sur le Livre Saint pour marquer leur détermination à mener à bien les travaux.

L’approche reflète la détermination des autorités à engager les entreprises nationales dans la réalisation des principaux projets d’infrastructure.

Ces installations ont pour objectif d’optimiser la liaison entre les différentes régions et de consolider les axes stratégiques nationaux…

Télécharger gratuitement le magazine pour lire l’intégralité de l’article

Source : ecofinanceguinee.com

Télécharger “Home Magazine 5” HOME-MAGAZINE-N°5.pdf – Téléchargé 4914 fois – 58,93 Mo

À lire

Un pont pour désenclaver l’Afrique centrale
07 Sep

Un pont pour désenclaver l’Afrique centrale

Un pont va bientôt être construit pour relier la République centrafricaine à la République démocratique du Congo. L’ouvrage devrait permettre

« C’est avec la contribution de ses fils que l’Afrique se bâtira durablement, dans l’équité et la justice sociale. » Dr Emma KANTIONO, Directrice Générale d’Essakane Solar
17 Oct
Sénégal: Touba–Mbacké–Ngabou, 24 kilomètres pour relancer le rail sénégalais
18 Nov

Sénégal: Touba–Mbacké–Ngabou, 24 kilomètres pour relancer le rail sénégalais

Le Sénégal a franchi une nouvelle étape dans sa politique de modernisation des transports collectifs avec l’inauguration, le 25 octobre

Au Sénégal, IFC octroie un prêt vert à la Sococim pour lui permettre d’accroitre la production de ciment bas carbone
30 Jan

Au Sénégal, IFC octroie un prêt vert à la Sococim pour lui permettre d’accroitre la production de ciment bas carbone

La Société financière internationale (IFC) accorde un prêt vert de 75 millions d'euros, soit un peu plus de 49 milliards

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos prochaines sorties