Le 11 octobre 2025, à Daloa, devant des milliers de militants rassemblés sous un soleil ardent après la pluie, le président sortant et candidat du RHDP, Alassane Ouattara, a officiellement lancé sa campagne dans la capitale du Haut-Sassandra.
Au cœur de son discours : la construction de la future autoroute Yamoussoukro–Bouaflé–Daloa, un projet attendu depuis des années. Il a aussi annoncé que les travaux d’ouverture de la voie reliant Séguéla à Daloa ont déjà démarré sous la supervision du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Avant décembre 2025, un vaste projet d’adduction en eau potable couvrira Daloa et 46 localités environnantes, afin d’améliorer durablement les conditions de vie des populations.
Le chef de l’État a tenu à rappeler les acquis du Haut-Sassandra depuis le début de son mandat :
221 kilomètres de routes bitumées (Issia–Daloa, Zuénoula–Daloa, Bouaflé–Daloa) ;
41 kilomètres de voirie urbaine réhabilitée ;
106 localités électrifiées, faisant grimper le taux d’accès à l’électricité de 66,6 % en 2011 à 98,5 % en juin 2025 ;
20 collèges et lycées construits ;
3 249 salles de classe réalisées pour le primaire et le préscolaire.
« Si je suis candidat, a affirmé Alassane Ouattara, c’est pour les jeunes, avenir de notre nation ; pour les femmes, pilier de nos familles ; et pour les paysans, dont je veux continuer à améliorer les conditions de vie et de rémunération. »
Enfin, il a salué Daloa, « poumon économique et creuset culturel de la Côte d’Ivoire », symbole de fraternité et de diversité, où se côtoient des populations venues de toutes les régions et des pays voisins…
Télécharger gratuitement le magazine pour lire l’intégralité de l’article
Télécharger “HOME MAGAZINE Octobre – Décembre 2025” HOME-MAGAZINE-Octobre-Decembre-2025.pdf – Téléchargé 263 fois – 41,52 MoSource : Fraternité Matin


