Profitant de la tenue du Salon malien de l’architecture et de la construction (SAMAC), une délégation dirigée par Boureima Ouattara, directeur général de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), a rencontré la direction générale de l’Agence pour la cession immobilière (ACI 2000) du Mali.
Cette réunion visait à renforcer la collaboration et les échanges d’expériences entre les deux organisations responsables de l’urbanisme dans leurs nations respectives. C’était une opportunité pour renforcer leurs connaissances mutuelles, échanger sur leurs parcours institutionnels respectifs, les méthodes techniques, ainsi que leurs structures organisationnelles.
Les discussions ont porté sur les bonnes pratiques, les défis communs liés aux aménagements urbains, ainsi que sur les perspectives de collaboration à moyen et long terme.
Suite à la réunion, les deux entités ont manifesté leur désir de consolider leurs relations actuelles par le biais d’un partenariat plus organisé et d’un échange régulier de compétences. Une démarche qui offre de nouvelles opportunités pour une collaboration prospère en vue d’un développement urbain équilibré entre les deux entités…
Télécharger gratuitement le magazine pour lire l’intégralité de l’article
Télécharger “Home magazine 6” HOME-MAGAZNE-N°6.pdf – Téléchargé 344 fois – 55,02 MoSource : DCRP-MUH