En marge de sa rencontre avec le président américain mercredi 9 juillet à la Maison Blanche, le chef de l’État gabonais Oligui Nguema a rencontré à Washington un groupe d’hommes d’affaires américains désireux d’investir au Gabon, dans les secteurs des mines et des infrastructures notamment.
Des projets structurants majeurs dans des secteurs clés tels que les mines, les infrastructures, l’énergie et l’aéronautique ont été dévoilés aux investisseurs américains. Il s’agit notamment de la construction du port en eau profonde de Mayumba, du développement de la ligne ferroviaire Belinga-Mayumba, de la réalisation du nouvel aéroport international ultramoderne d’Andem, de l’aménagement d’un réseau routier interconnecté de 3 000 km, ainsi que de l’exploitation des gisements de fer de Belinga et Baniaka, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est).
Ces projets seront soutenus par les investisseurs américains dans le respect de la souveraineté gabonaise et du cadre légal en vigueur. Au cours de leurs échanges avec la délégation gabonaise, les Américains ont loué la dynamique de transformation engagée au Gabon depuis deux ans et se disent prêts à soutenir ces projets dans le respect de la souveraineté gabonaise et du cadre légal en vigueur. Rappelons que, pour le chef de l’État, il s’agit d’une opportunité stratégique pour renforcer l’attractivité économique du Gabon, pour un développement durable et inclusif…
Télécharger gratuitement le magazine pour lire l’intégralité de l’article
Télécharger “Home magazine 6” HOME-MAGAZNE-N°6.pdf – Téléchargé 315 fois – 55,02 MoSource : Journal du Gabon