Le stade du 4-Août retrouve son lustre

Après plusieurs années de travaux pleins de rebondissements, la rénovation du stade du 4 Août à Ouagadougou est enfin achevée, et le stade a été homologué par la Confédération africaine de football (CAF). Les travaux ont inclus la réfection de la pelouse, des tribunes, des vestiaires, et l’amélioration de l’éclairage et de la sécurité. Le stade a été officiellement rouvert le 4 août 2025 avec une grande cérémonie.

Les travaux de réfection ont concerné la pelouse, les tribunes, les vestiaires, l’éclairage et la sonorisation. La pelouse a été entièrement refaite avec un nouveau gazon, un système d’arrosage automatisé et un drainage performant. Les tribunes ont aussi bénéficié d’un coup de jeune, avec de nouveaux sièges aux couleurs du drapeau burkinabé et des aménagements pour les personnes à mobilité réduite. Modernisés et équipés, les vestiaires sont désormais conformes aux normes de la CAF. L’éclairage a été mis aux normes de la FIFA (2000 lux) et le stade est équipé de plus de 140 caméras de surveillance.

Rouvert au cours d’une grande cérémonie le 4 août 2025, le stade éponyme est désormais apte à accueillir des événements sportifs. La CAF a donné son approbation pour la réouverture du stade après avoir constaté les améliorations.

Selon le ministre chargé des Sports, le stade du 4-Août rénové répond désormais aux normes internationales. Et cette rénovation du stade s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités de « redonner ses lettres de noblesse au secteur sportif de notre pays ».
Pour marquer la renaissance de ce patrimoine sportif national, des sauts parachutistes, des prestations d’artistes, la présentation du nouveau maillot officiel des Étalons.


Le stade du 4 Août présente maintenant un nouveau visage que le public sportif et l’ensemble de la population burkinabè sont appelés à préserver. « Ce qui est construit par l’effort commun doit être préservé par la conscience collective », soutient le ministre Somda.

Télécharger gratuitement le magazine pour lire l’intégralité de l’article

Télécharger “Home magazine 6” HOME-MAGAZNE-N°6.pdf – Téléchargé 345 fois – 55,02 Mo

Source : DCRP / Présidence du Faso

À lire

PARTENARIAT CÔTE D’IVOIRE-UE – Cinq conventions de financement signées pour un montant de 74 milliards de FCFA 
30 Jan

PARTENARIAT CÔTE D’IVOIRE-UE – Cinq conventions de financement signées pour un montant de 74 milliards de FCFA 

Le mercredi 27 novembre 2024, cinq accords de financement ont été conclus entre la Côte d'Ivoire et l'Union européenne (UE)

« Nous travaillons à offrir des logements abordables, durables et de qualité. »
24 Juin

« Nous travaillons à offrir des logements abordables, durables et de qualité. »

Présent au Burkina Faso et en Côte d’ivoire, Le GROUPE KASTOR AFRICA se veut être la solution aux problèmes d’infrastructures

BURKINA FASO – Les barrages urbains de Ouagadougou bientôt réaménagés pour refaçonner le visage de la capitale
07 Sep

BURKINA FASO – Les barrages urbains de Ouagadougou bientôt réaménagés pour refaçonner le visage de la capitale

Le Burkina Faso envisage de refaçonner le visage de Ouagadougou grâce à un ambitieux projet de réaménagement des trois barrages

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos prochaines sorties